Mise en ligne pour les Ramaougeries.

Un petit mots avant de vous parler de cette association. Saviez vous ce qu’était les Ramaougeries avant de lire cette article ? Alors moi non plus j’en avais aucune idée. J’ai repris le but de leurs association pour vous en dire plus mais vous devriez aller jetter un oeil sur leurs site.  Créée en mars 2017, l’association a pour but de soutenir les animations et les initiatives locales autour de la pomme, de sa culture, de la préservation de sa réserve génétique, de sa transformation, particulièrement autour de la fabrication du pommé et globalement de la transmission des savoirs.

Citation Ouest France : Voir l’article.

C’est en 1993 que débuta cette fête, elle durait trois jours, du vendredi au dimanche, au moment de la récolte des pommes vers la mi-octobre.

L’histoire

La fête d’automne, qui avait lieu à la ferme de La Motte, au bord de la Vilaine, célébrait la récolte des pommes. Elle mettait à l’honneur le pommé, qui est une confiture à bases de pommes et de cidre.

Ravis d’avoir été contacter par notre première association. Merci donc à Jessica membre des Ramaougerie de nous voir mis en relation. 

L’équipes de communication de leurs petite asso savaient parfaitement ce qu’ils voulaient. Travail intéressant et enrichissant autour de notre culture sur la pomme. 

Un grand merci pour la mention dans le journal lors de la mise en ligne de votre site. 

à bientôt les marchés. Pommé à consommer sans modération !!!

Étiquettes: